Du coté de Charville- Mézière on en sait plus sur le futur visage de l’équipe la saison prochaine. Tout d’abord Hhadydia MINTE et Touty GANDEGA toujours en contrat reste dans l’effectif. Nous le savions déjà mais Ana CATA-CHITIGA a pris la route pour Bourges et Yacine SENE quitte le club, jeune retraitée des parquets.
Les deux nouvelles joueuses pour cette saison seront donc :
Kim MESTDAGH, joueuse d’origine belge, ailière de 25 ans, 1 m 79 qui évoluait la saison dernière au Castor Braine. Très belle saison où elle s’est illustrée avec un des meilleurs ratios de son équipe (17 pts et 5 rbs) lors de la finale perdue face à Villeneuve d’Ascq en l’Eurocoupe
Seconde joueuse à intégrer l’équipe :
Valeriya BEREZHYNSKA, d’origine Ukrainienne, 29 ans, intérieure d’1 m 96, n’est pas une nouvelle pour le club. Elle a évolué avec les flammes une saison, de 2011 à 2012. Joueuse de grande expérience, ayant joué notamment 3 saisons à Mondeville, une donc à Charville, mais aussi une incursion au CCC Polkowice en Pologne et au Tarsus Belediyesi en Turquie, c’est en France, à Tarbes, qu’elle évoluait la saison dernière où elle a terminé avec une moyenne de 11,9 pts par match.
À noter également dans les changements majeur, que les Flammes évolueront bientôt dans un nouveau stade flambant neuf de 3000 places.
D’autre noms ont été prononcés pour compléter l’effectif mais nous vous en ferons part quand l’équipe aura fait une déclaration officielle, affaire à suivre donc.