Une saison magnifique a été fournie par les Canadiens de Toronto. Les Raptors terminent la saison régulière à la 4e place avec un bilan de 49 victoires et 33 défaites, et affrontent pour ce premier tour des Play-Offs les Wizards de Washington. Mais aujourd’hui c’est une belle récompense qu’ils reçoivent, puisque Lou Williams a été élu meilleur 6e Homme de l’Année 2015.
Source photo : USA Today
Les votes sont clos, et les résultats sont là, Lou Williams est en tête avec 78 des 130 voix possibles en sa faveur pour la première place. Il devance Isaiah Thomas, le nouveau Celtic, qui termine avec 33 voix en sa faveur pour la première place.
DeMare DeRozan a tenu à commenter la récompense obtenue et bien méritée de son coéquipier :
« Lou (Williams) est le mec le plus cool du monde… Il a une chanson, maintenant il a une récompense pour aller avec »
Lou Williams termine la saison régulière avec des moyennes de 15,5 points et 2,1 passes en 25,2 minutes de jeu. Seuls DeRozan (20,1pts) et Lowry (17,8pts) font mieux dans sa franchise. Ses moyennes sont les meilleures depuis qu’il joue en NBA, et à 28 ans, il est le premier joueur des Raptors à recevoir une distinction NBA depuis 1999.
Rappelons que les Raptors affrontent les Wizards dans ces Play-Offs, et qu’il va falloir se rattraper après la défaite 93-86 après prolongation lors du premier match, qui plus est à Toronto. Alors les Canadiens vont avoir besoin de leur 6e homme plus que jamais, et ils espèrent que cette distinction ne le coupera pas dans sa progression pour les saisons à suivre.
Voici le tableau des votes. Lou Williams devance donc Isaiah Thomas et Jamal Crawford. Andre Iguodala prend la 4e place avec 100pts au total. A noter la présence en bas de tableau de Dennis Shröder, le meneur rookie d’Atlanta.
Tableau des votes pour le 6e Homme de l’Année 2015
|