NBA: Kevin Durant a hâte d’être à la saison 15-16’

OKC était à la lutte pour la huitième place à l’Ouest, synonyme de playoffs, mais les joueurs du Thunder n’ont finalement pas réussi à se qualifier.

Crédit photo: USA TODAY Sports

Après avoir subi trois interventions chirurgicales pour son pied droit, Kevin Durant a qualifié cette saison de plus difficile qu’il ait connu.

« Je suis vraiment énervé. J’ai entendu beaucoup de chose pendant ma convalescence, venant de différentes personnes. »

Après s’être fait opérer du pied au mois d’octobre, la douleur ne s’est pas résorbée. Il a donc subi une seconde intervention afin d’insérer une nouvelle vis pour tenter de le soulager. Malheureusement, ceci n’a pas porté ses fruits et le staff médical a donc décidé qu’il fallait une greffe osseuse. Cette greffe l’éloignera des parquets pour les quatre prochains mois.

Durant a été interrogé sur ses préoccupations à propos des grands joueurs et de leurs blessures aux pieds. Voici sa réponse:

« Bill Walton et Yao Ming avaient des blessures totalement différentes de ce que j’ai. Je me souviens que beaucoup de personnes m’ont qualifié de trop petit, trop maigre. Mais maintenant, tout d’un coup, je suis un grand homme. Donc je ne sais pas ce que vous entendez par là. Ces deux blessures sont totalement différentes de ce que ces gars ont eu ».

Il a ensuite ajouté:

« Mais je suis sûr que je serai de retour. Je sais que je vais me mettre au travail et continuer jusqu’à ce que je sois de retour ».

Le Thunder a raté les playoffs pour la première fois depuis 2008-09’ et Durant n’a joué que 27 matchs cette saison.

« C’est certainement l’année la plus difficile que j’ai connu. J’essaie juste de regarder devant et rester positif afin d’aider mes gars ».

Crédit photo: nba.com

KD a remporté quatre titres de meilleurs marqueurs sur les cinq dernières années. Mais cette année, c’est son coéquipier Russell Westbrook, qui a remporté ce titre avec une moyenne 28,1 pts marqués en moyenne. Le meneur all star a su élever son niveau de jeu, en l’absence du MVP 2014.

« C’est un mec incroyable. C’était tellement amusant à regarder. Son intensité, son effort, chaque nuit sur le terrain, c’est ce qui tenait l’équipe. Je suis très heureux de jouer avec un gars comme ça ».

Kevin Durant a ensuite été questionné sur son désir de rester à OKC lorsqu’il sera free agent à l’été 2016.

« Ma première préoccupation est un retour en bonne santé. C’est tout ce qui m’inquiète ».

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus