Les Pelicans de la Nouvelle-Orleans se sont imposés hier soir face aux Spurs de San Antonio. Grâce à cette victoire, l’équipe de Anthony Davis sécurise sa place aux playoffs et met un terme au rêve du Thunder.
Pour son dernier match de la saison régulière, le Thunder a écrasé les Timberwolves du Minnesota sur un score de 138-116. Westbrook a terminé le match avec 37 points (dont 23 pts dans le 1/4 temps), 8 rebonds et 7 passes décisives. Quant à ses coéquipiers, Dion Waiters a inscrit 33 points et Enes Kanter a réalisé un double-double en inscrivant 25 points et 15 rebonds.
Malheureusement pour Westbrook et son équipe, ils se voient contraint d’enterrer leur rêve de playoffs. En effet, pour obtenir leur place en playoffs, le Thunder avait non seulement besoin d’une victoire face aux Timberwolves mais aussi de la défaite des Pelicans face aux Spurs. Or, avec ses 31points et ses 14 rebonds, Anthony Davis a mené son équipe à la 8ème place des playoffs en décrochant la victoire face aux Spurs de San Antonio sur un score de 108-103.
Les Pelicans de la Nouvelle Orleans ont ainsi mis un terme à la Post-saison tant rêvée par le Thunder. NOLA rencontrera donc les Golden States Warriors au premier tour des playoffs. Pour Anthony Davis, candidat légitime au titre de MVP, c’est une première. Il va pouvoir expérimenter pour la première fois de sa carrière les séries éliminatoires avec une équipe dont la dernière participation aux playoffs remonte à 2011.