CJ Miles et George Hill ont permis à Indiana de s’imposer dans ce match important pour la lutte aux playoffs. Mais le travail n’est pas terminé, le plus dur reste à venir.
Le plus dur ce sera de se déplacer à Memphis ce soir, en back-to-back.
Mais les Pacers ont encore une chance d’accrocher la huitième place qualificative à l’Est. Avec un Miles en grande forme, qui a inscrit 25 points cette nuit, rajoutant les 24 points de George Hill, les Pacers ont infligé un 7-2 à Washington pour accrocher une seconde prolongation. Ceci permet aux joueurs de Larry Bird de croire encore aux playoffs.
« Nous avons gagné avec du coeur, de la détermination, de la volonté et de la persévérance. Nous n’avons rien lâché », a indiqué Frank Vogel.
Paul George a joué 17 minutes, son plus grand total de jeu cette saison. Il a aussi inscrit un tir clutch à 22,4 secondes du buzzer pour permettre d’aller chercher la prolongation.
CJ Miles et David West ont joué tous les deux plus de 40 minutes et ont contribué à la victoire finale. George Hill a joué 48 minutes malgré son 2/10 à 3pts mais c’est lui qui scelle la victoire d’Indiana avec un tir à 27 secondes de la fin du match.
Cette victoire est d’autant plus importante car les Pacers sont revenus de loin.
« Il y avait une atmosphère de playoffs. Je pense que c’était un bon test », a déclaré l’entraineur de Washington, Randy Wittman.
Maintenant, la question est de savoir si Indiana n’a pas laissé trop d’énergie dans ce match et s’ils sont capables d’aller chercher une victoire à Memphis.
« Il va falloir le faire, nous n’avons pas le choix », a déclaré David West.
Après avoir perdu 9 matchs sur 11, Indiana a enchainé 6 victoires consécutives pour se rapprocher de la huitième place. La défaite de Brooklyn lundi, leur a permis de se positionné à la huitième place.
Pour se qualifier, Indiana doit battre les Grizzlies ou espérer un faux pas de Brooklyn face à Orlando.