Face aux Pacers de l’Indiana, Westbrook a réalisé hier soir la meilleure performance de sa carrière en inscrivant 54 points. Mais cela n’a pas suffi au Thunder qui s’est finalement incliné face aux Pacers sur un score de 116 à 104.
Le joueur clé d’Oklahoma City s’est déchaîné hier soir sur le parquet des Pacers en pointant 54 points, 9 rebonds et 8 passes décisives. En dépit de la meilleure performance jamais réalisé par le meneur du Thunder dans sa carrière, les Pacers se sont imposés à domicile sur un score de 116 à 104 avec un double-double pour C.J. Miles ( 30 points, 10 rebonds) et une prestation assez convaincante pour Roy Hubert et George Hill (respectivement 17 et 19 points).
Par ailleurs, alors qu’on est à quelques jours des play-offs, Russell Westbrook a réalisé hier soir sa 16ème faute technique de la saison. Heureusement pour lui, la NBA l’a annulée dans la journée, il pourra donc fouler les parquets cette nuit face à Portland.
Le Thunder ne profite ainsi pas de la défaite des Pelicans de la Nouvelle-Orléans face aux Rockets de Houston et se retrouve une nouvelle fois à égalité avec ces derniers (43V, 37D) pour une place en play-offs. La 8ème place des play-offs dans la Conférence Ouest se jouera donc dans les deux prochains et derniers matchs de la saison régulière de ces deux équipes rivales (Thunder et Pelicans). À savoir que OKC affrontera Portland et Minnesota, alors que les Pélicans joueront face à Minnesota et San Antonio.