Après l’annonce de Yacine Sene qui se retire des parquets, et de Pauline Krawczyk qui privilégie sa carrière de gendarme au détriment du basket professionnel, voici qu’Amélie Cibert tire sa révérence.
À tout juste 30 ans, Aurélie Cibert met fin à sa carrière ! Lors de sa dernière saison en Ligue Féminine, elle termine avec 5,5 points, 3,3 rebonds et 3 passes décisives.
Formée au centre fédéral de Toulouse, Aurélie Cibert avait commencé sa carrière professionnelle à Clermont-Ferrand en 2002, elle avait notamment côtoyé l’internationale française Paoline Salagnac. Après deux ans passés dans sa région natale, l’Auvergne avait rejoint le Hainaut avant de débarquer dans son club « coup de coeur », Calais, en 2006.
Elle ne quittera jamais ce club, et elle a terminé sa carrière là-bas le week-end dernier, en évitant de peu la relégation en Ligue Féminine 2. Cependant, très attachée à Calais et au jeu, Aurélie Cibert reste dans le monde du basket, puisqu’elle rejoint le staff de l’équipe. La joueuse sera de bon conseil pour la suite du club, par exemple, l’Auvergnate assistait le coach le week-end dernier lors d’un match de minimes filles, et pestait, impuissante à de nombreuses pertes de balles :
Quand tu perds le ballon, tu cours te replacer, tu n’attends pas.
Aurélie Cibert c’est également plusieurs titres en équipe de France jeune. On retiendra notamment la médaille d’or avec les U20 en 2005 et durant la campagne U16 en 2001.
En attendant toute l’équipe de Parlons-Basket lui souhaite plein de courage et de réussite dans sa nouvelle vie.