Ce soir les Bulls de Chicago se déplacent en Floride pour jouer le Magic d’Orlando. Et le retour de Derrick Rose est dans les discussions depuis quelques jours puisque la fin de sa convalescence approche. Officiellement, son retour est encore incertain, mais c’est possible quand même. Rose a participé à 4 entraînements avec contact sans aucun problème.
Le sort de Derrick Rose pour le match à Orlando va donc se décider ce matin, et nous saurons si il sera sur le terrain (et en tenue) ce soir. Le problème qui se pose est que les Bulls vont devoir jouer en back-to-back puisqu’après le Magic ce soir, ils restent en Floride pour jouer le Heat cette fois, dès demain. Alors si Rose fait son retour ce soir, il est fort probable que le staff ne prendra par le risque de le faire jouer demain. A noter que les Bulls rejoueront samedi, face aux Sixers de Philadelphie.
Depuis sa blessure, Rose a manqué 20 matchs, et le bilan des Bulls sans lui est de 10 victoires pour 10 défaites. Mais les Bulls sont confiants d’après les dires de Joakim Noah au Chicago Tribune :
« Nous avons rencontré beaucoup d’adversité cette saison. Les gars viennent tous les jours pour travailler dur. Nous devons continuer à progresser. Nous sommes confiants. »
Et ils ont le droit d’y croire. En effet, avec le 5 composé de Rose, Butler, Dunleavy, Noah et Gasol, les Bulls ont joué 19 matchs. Et ils en ont gagné 15, ce qui est de très bonne augure, ce qui montre que les Bulls au complet sont une équipe difficile à battre, puisque très complète. Avec des rotations composées de Hinrich, Gibson, Brooks ou encore le rookie Mirotic, Coach Thibodeau a un jeu en or dans les mains, chaque carte est d’une grande valeur, et sera importante pour le bon déroulement de chaque rencontre. N’oublions pas Tony Snell qui a eu quelques moments forts, non négligeables, et Tom Thibodeau lui donnera sûrement sa chance lorsque l’équipe aura besoin d’air.
Alors maintenant, la question se pose. Est-ce la (vraie) fin des galères pour Derrick Rose et ses genoux? Va-t-il retrouver un rythme et son jeu de MVP? En tout cas, les Bulls en ont besoin et il va falloir que le joueur montre qu’il est vraiment de retour, puisque des rumeurs de transfert le concernaient.