Nous vous l’annoncions dimanche. Philippe Hervé entrainera le CSP à la place de Jean-Marc Dupraz.
(Crédit photo : Malot Eric)
Lundi matin, une conférence de presse avait lieu au club limougeaud. Cette dernière était l’occasion pour Frédéric Forte de remettre les choses à leur place. Pour le Président du CSP, l’entraineur champion de France n’est pas le seul à avoir des responsabilités dans la situation de l’équipe de Limoges :
« Jean-Marc est un mec bien et un très bon coach […] les joueurs ont une grande part de responsabilité. »
Toujours selon Frédéric Forte, l’équipe ne pouvait pas rester telle qu’elle était. Il a expliqué comment il a pris la décision de changer de coach :
« On a eu le premier contact avec Philippe dans la nuit de samedi à dimanche. »
La dernière défaite du club vert a, donc, été fatale à Jean-Marc Dupraz qui était critiqué par les supporters et par les journalistes limougeauds. C’est ce qu’a confirmé Philippe Hervé :
« Samedi, jamais je n’aurai pensé me retrouver là, tout ça est assez brutal. Je suis très honoré que Fred ait fait appel à moi, c’est une vraie satisfaction de faire partie de ce club. Il n’y a pas un joueur dans cet effectif que je n’aurai pas rêvé d’entraîner. »
Si le coach change, le reste du staff technique reste en place. Le nouvel entraineur devait faire la connaissance des joueurs dans la journée de lundi.