En début de semaine, les rumeurs de transfert étaient lancées. Dès la première heure après la dernière journée de championnat un transfert s’officialisait.
Ana Maria Cata-Chitiga lors de Championnes de Coeur édition 2015 (Crédit Photo : Cl0_11)
Aucunes rumeurs ne laissaient sous entendre Ana Maria Cata-Chitiga (Flammes Carolo) sur le départ. Pourtant à l’issue d’un très bon match hier, face au Toulouse Métropole Basket, (un double-double avec 25 points et 12 rebonds) la joueuse a annoncé son départ pour le club phare de la ligue Féminine, Le Tango Bourges Basket, sur la chaine locale, Ardennes Tv.
Ana Cata-Chitga confirme @ardennesTVoff qu’elle sera berruyère la saison prochaine. #LFB#Bourges
— Daft Dunk (@Daft_Dunk) 4 Avril 2015
L’internationale française de 25 ans pour 1,94 m et 18 sélections, redécouvrira un club qu’elle connait bien puisqu’elle avait fait ses débuts en ligue professionnelle avec lui entre 2007 et 2009. Elle retrouvera également sa coach de l’équipe de France, Valérie Garnier, ainsi que de nombreuses coéquipières en Bleues, comme Céline Dumerc, Paoline Salagnac, Diandra Tchatchouang, entre autre.
En attendant de rejoindre son futur club, l’ex-flamme profitera de quelques jours de repos, puisque son équipe actuelle, Charleville, ne dispute pas le Challenge Round cette année. Mais elle sera bientôt de retour sur les parquets avec la préparation du championnat d’Europe qui débutera le 25 avril prochain à Bourges.