À l’approche de la fin de la saison régulière qui est prévu dans les environs de la mi-avril, une question se pavane dans les coulisses de la NBA: Qui sera le MVP de la saison? Si le doute plane encore, certains joueurs se sont d’ores et déjà positionnés sur leur candidat potentiel.
Les candidats les plus légitimes à prétendre au titre de MVP sont au nombre de quatre: Stephen Curry, James Harden, Russel Westbrook et Lebron James.
L’ancien MVP des NBA Finals de 2006 porte son regard sur James Harden:
« Le choix est difficile, tous ces gars là pourrait être MVP. Je dirais James Harden pour tout ce qu’il a réalisé durant toute cette saison. Malgré la blessure de Dwight Howard, il a mené à bien son équipe au sein d’une rude conférence Ouest. C’est assez impressionnant et il l’a fait sans relâche tout au long de la saison » affirmait Dwyane Wade avant le match de mardi qui a opposé son équipe aux Bucks de Milwaukee.
Quant à Kevin Love, son choix se tourne vers Russell Westbrook tandis qu’Andrew Bogut mise sur son coéquipier Curry.
Harden et Curry ont une longueur d’avance sur les autres candidats. L’arrière des Rockets est légitime car il a eu pas mal de temps de jeu et il a beaucoup scoré durant cette saison. Quant à Stephen Curry, il est le meilleur joueur des Warriors. Son équipe est en première position du classement NBA et Curry y est bien sûr pour quelque chose. Quant à Russel Westbrook, il collectionne les triple-double et est sur le point d’assurer une place à son équipe en playoffs en l’absence de Kevin Durant.