Le Paris-Levallois est le seul club français cette saison à se qualifier en quart de finale de l’Eurocup. Cependant, comme tous les ans, l’avenir du club est compromis de deux façons :
(Crédit photo : france3-regions.francetvinfo.fr)
Tout d’abord, Patrick Balkany, député maire de Levallois et actionnaire du club de basket, trempe dans des affaires judiciaires et vient de perdre son immunité parlementaire. Ce seul fait met le notable francilien en danger puisqu’il peut se aire arrêter à tous moments. En plus, le Président du club, Jean-Pierre Aubry, est au cœur d’affaires judiciaire et a même été mis en garde à vue. Il y a quelques temps, une fusion entre le PSG et le Paris-Levallois avait été évoquée mais en vain. Dimanche matin, nous apprenions par le quotidien L’Equipe que Frédéric Forte, actuel Président du CSP Limoges aurait présenté un projet au Paris-Levallois. Le principal intéressé s’est exprimé dans le journal sportif :
« Tout ce qui bouge m’intéresse, je pense que je suis un homme qui sait construire. En tout cas, plus un homme de construction que de consolidation. Il y a des choses qui me donnent envie d’avancer. Je discute aujourd’hui comme je l’ai toujours fait, sur des idées, des projets, mais sans plan. Je suis très bien à Limoges, et j’y serai peut-être encore l’an prochain. Je n’ai pas le sentiment d’être arrivé au bout de l’histoire, mais peut-être qu’il faut trouver un nouveau modèle pour avancer. Après, j’ai toujours dit que je repartirais de Limoges comme j’y étais arrivé : en cinq minutes. »
Une chose est sûre Frédéric Forte n’a pas démenti l’information. Si celle-ci s’avérait réelle il serait peu probable que le Présiident du CSP reste à la tête du club limougeaud.