Le petit monde de la NBA s’était depuis longtemps préparé à cette annonce, et Dieu sait comme celle-ci mit du temps à se faire attendre. Cette fois c’est officiel : ce samedi, Steve Nash a décidé d’annoncer qu’il prenait sa retraite sportive.
C’est via Twitter que le légendaire meneur de génie a partagé la nouvelle. Passé par les Mavs, les Lakers mais surtout les Suns, le canadien de 41 ans aura enflammé les parquets NBA durant 18 longues saisons. Deux fois MVP de la ligue (en 2005 et en 2006), la patron de la passe décisive laissera à jamais son empreinte sur le basket.
Qui n’est pas déjà resté ébahi devant ses passes à l’aveugle dans le dos de ses adversaires, ou bien ses dribbles incessant et tellement efficaces ? Qui n’a jamais sauté de joie durant les années où Phoenix l’a associé au monstre qu’était Amar’e Stoudemire ? Ceux-là doivent être rares. Drafté en 15e position de l’une des meilleures classes de Draft de tous les temps (1996), Steve Nash manquera à ses inconditionnels fans, et ils sont nombreux.
I’m retiring from basketball. Thanks for all the love through the years. http://t.co/CMqDBSYIrrpic.twitter.com/iNTG6eap4D
— Steve Nash (@SteveNash) 21 Mars 2015
Je me retire du monde du basketball. Merci pour cet amour que vous m’avez porté tout au long de ces années. – Steve Nash.
La larmichette à votre oeil ayant sûrement eu le temps de sécher tout au long de cet article, voici une petite rétrospective sur l’immense carrière du 3e meilleur passeur de l’histoire de la ligue (10,335 caviars, rien que ça).