Le match de la 16ème journée qui aurait du avoir lieu le 29 décembre. Le CSP a demandé à son adversaire, Cholet, de remettre le match au 10 janvier. La rencontre a, donc, été remise. Pendant la pause, Mickael Gelabale a quitté Strasbourg avec qui il avait disputé un premier match pour signer avec Limoges avec qui il a joué contre Cholet pour la même journée.
(Crédit photo : Pascal Lachenaud)
La commission juridique et de discipline de la ligue a été saisie parce que le CSP n’aurait pas respecté l’article 130 de la LNB. Il faut noter que le club de Cholet n’a pas porté de réclamation. Cependant, le match gagné par Limoges sur le terrain a été déclaré comme perdu. Les décisions de cette commissions peuvent être contestées devant la chambre d’appel de la Fédération Française de Basket. D’après le compte Twitter du Populaire du Centre consacré aux sports Frédéric Forte a réagi à cette décision :
@Fred_Forte est « extrêmement étonné » de la décision de la commission juridique de la LNB qui n’a même pas été notifiée au club #basket
— Le Populaire Sports (@lepopu_sports) 19 Mars 2015