NBA : La malédiction du Thunder

Les fans du Thunder d’Oklahoma City sont sous le choc après les deux nouvelles de l’infirmerie arrivées il y a quelques heures. En effet, Serge Ibaka ainsi  qu’Enes Kanter la nouvelle recrue, sont blessés, et le cas Ibaka est très sérieux et pourrait être déterminant pour la fin de saison régulière de la franchise à l’éclair. 

Dès le début de saison, OKC a du faire face aux blessures simultanées de Kevin Durant et de Russell Westbrook. Ce dernier est très bien revenu dans la compétition jusqu’à être un candidat au titre MVP, avec des performances entrées dans l’histoire (voir ici), mais le cas Kevin Durant n’est pas encore réglé, puisqu’il assiste encore aux matchs assis sur le banc et en costume, à cause de son pied.

article22

Mais à présent, c’est le secteur intérieur qui est touché, puisque Serge Ibaka a déjà raté deux matchs, et devrait se faire opérer du genou. Le joueur a pris la destination de New York afin de rencontrer un spécialiste, et si le choix est pris d’opérer, Iblocka devrait être absent 4 à 6 semaines. Mais ce n’est pas tout, la malédiction a frappé deux fois : Enes Kanter est lui aussi blessé ! Après la victoire face à Boston (122-118), le joueur traînait la jambe, et ce serait à cause d’une entorse à la cheville gauche. Il a passé des examens, mais ceux-ci se sont révélés négatifs. Kanter devrait alors manquer les deux prochaines rencontres qui s’annoncent difficiles, face aux Hawks d’Atlanta, puis face au Heat de Miami.

Des blessures qui vont être difficiles à gérer pour le coach Scott Brooks, car le secteur intérieur devient faible, alors que le Thunder travaille avec acharnement pour conserver la 8e place qualificative pour les Play-Offs, et derrière, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans rodent. La question est donc de savoir si Oklahoma pourra tenir le coup, même avec un énorme Russell Westbrook.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus