Voilà, les Knicks de New York sont officiellement et mathématiquement éliminés de la course au titre. Mais ce n’est pas une surprise. Beaucoup de fans de la franchises et même de NBA tout simplement avaient déjà effacé de leur esprit cette hypothèse de voir la franchise de la Grande Pomme en Play-Offs.
(Crédit photo : usatoday.com)
C’est après la défaite face aux Warriors de Golden State, sur un score de 125-94, que les Knicks ont été la première équipe de l’Est bannie du championnat. Selon ESPN Stats & Info, la franchise pourrait finir avec le pire bilan de son histoire.
The Knicks are officially eliminated from the playoffs. Knicks’ .200 win pct this season is on pace for the worst in franchise history.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) 15 Mars 2015
(Traduction : Les Knicks sont officiellement éliminés des Play-Offs. Leurs 20% de victoires cette saison pourrait devenir le pire dans l’histoire de la franchise.)
Ils ont un bilan actuel de 13 victoires pour 52 défaites, et s’ils ne veulent pas battre ce triste record, il leur faudra gagner 9 des 17 derniers matchs. En effet, le pire bilan a été établit lors de la saison 1962-63 avec un 21-59 déjà peu impressionnant. Et étant donné la saison 2014-15 des Knicks, le défi risque d’être difficile à relever.
C’est en réalité depuis la blessure mettant fin à la saison de Carmelo Anthony que l’équipe a littéralement coulé dans les fins fonds du classement, puisqu’il était en effet le seul joueur vraiment capable de les garder hors de l’eau, ou au moins à la surface.
A présent, les chances sont très faibles pour les Knicks de remonter dans le classement. Leur espoir est maintenant de renverser la tendance en obtenant un bon choix de draft lors de la prochaine édition, afin de reconstruire une équipe solide et capable de jouer dignement au basketball. Courage Phil Jackson !