NBA: Derrick Rose ne promet pas un retour en fin de saison

Le meneur de jeu des Bulls a indiqué qu’il y avait de grandes chances de retrouver les parquets NBA cette saison, mais ne peut pas l’affirmer avec certitude. 

Crédit Photo: Joe Murphy
Crédit Photo: Joe Murphy

C’est la première fois que Derrick Rose s’exprime devant la presse depuis son opération au genou le 27 février. Le staff des Bulls avait annoncé une absence de 4 à 6 semaines mais l’intéressé ne veut pas donner de date précise pour son retour.

« Je ne pense pas à ça en ce moment, je pense simplement à tirer le meilleur de chaque jour. » a déclaré Rose.

Derrick Rose a pris quelques shoots avant la défaite face aux Grizzlies cette nuit. Il a indiqué qu’il ne pouvait pas encore sauter mais qu’il se concentre sur les exercices de renforcement des jambes. L’ancien MVP mentionne également cette blessure comme une « bénédiction déguisée » étant donné ses blessures tenaces. L’encadrement de Chicago, très confiant sur son retour, a déclaré la même chose depuis son opération.

D-Rose n’est pas sûr de savoir à quel moment la blessure s’est déclarée. La douleur est apparue pour la première fois le 27 janvier à Oakland, en Californie. Mais à ce moment là, il n’a ressenti qu’un petit pincement au genou. C’est lors du match contre les Bucks de Milwaukee, le 24 février, qu’il signalé une légère douleur au staff médical. Après avoir passé une IRM, l’équipe avait donc annoncé qu’ils allaient l’opérer.

Rose a d’abord été bouleversé, puis soulagé lorsqu’il a réalisé que la blessure n’était pas aussi grave que ses deux précédentes.

« Sachant que vous avez eu une lésion du ligament croisé antérieur, chaque fois que vous ressentez une douleur à ce genou, vous pensez immédiatement que c’est de nouveau une lésion du ligament. »

On rappelle que cette blessure est intervenue dans le premier match des Playoffs lors de la saison 2011-2012.

Si Derrick est de retour dans 4 semaines, son premier match aura lieu face aux Knicks de New York le 23 mars au United Center. En revanche, s’il est de retour dans 6 semaines, il ne lui restera plus que 3 matchs de saison régulière avant d’attaquer les Playoffs.

S’il y a bien une chose dont Rose est sûr, c’est qu’il ne se ménagera pas lors de son retour.

« Chaque fois que je reviens, je pense que je suis prêt pour jouer de la manière dont je joue habituellement. La meilleure chose est d’être patient avec moi même, de faire attention à mon corps et d’accorder une attention particulière aux détails de chaque jour. »

Bien entendu, tout le monde aimerait revoir un Derrick Rose à son meilleur niveau pendant les Playoffs. Il pourrait ainsi nous régaler aves ses merveilleuses percussions et ses finissions dont lui seul a le secret. Malheureusement, il y a peu de chance pour qu’il soit complètement rétablie et joue comme avant. La question est de savoir si un jour, on retrouvera le Rose qu’on a connu en 2011…

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus