Réactions des joueuses à la fin du match de gala. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a bien l’impression qu’elles ont pris du plaisir !
Ana Maria Cata – Chitiga (Charleville) :
L’essentiel c’est que le public ait aimé ce match et que nous aussi, on ait pu prendre du plaisir. Personne ne s’est fait mal et ça aussi c’est important puisqu’on a match mardi. J’espère que l’association est contente de l’événement.
Lizanne Murphy (Angers)
Je suis toujours contente de battre David (son coach à Angers), pour ne pas me faire chambrer à l’entraînement le reste de l’année. Ce n’est peut-être pas ma meilleure performance à Jean Bouin mais c’est parce que j’étais sur le banc des visiteurs par rapport à d’habitude. C’est vraiment sympa. Tout ce monde pour célebrer le basket féminin, c’est vraiment cool.
Marina Maljkovic (Coach de Lyon)
Quand on a vu qu’on n’y arrivait pas à 5 contre 5, on a commencé à 6 contre 6. C’est une bonne tactique de coach. C’était un moment stratégique très important. C’est un grand événement du basket féminin français. C’est ma première fois et j’ai pris beaucoup de plaisir.
Odile Santaniello (141 sélections en EDF)
Un bon retour sur les parquets. Ce qui est important, c’est que c’est un match pour une association. Il y a le côté intergénérationnel. C’était sympa de revoir d’anciennes coéquipières. J’espère que ça a plu au public.Audrey Sauret (202 sélections) :
C’est toujours du plaisir. Dès que j’ai un ballon entre les mais ou quand on parle basket, c’est quelque chose qui me donne le sourire. J’essaie de me faire plaisir au maximum. Je ne suis pas du tout nostalgique en plus, je le prends vraiment avec beaucoup de plaisir. Et puis, le plaisir de croiser des anciennes joueuses, de faire un peu plus connaissance avec les nouvelles. L’intérêt de ce match c’est le côté caritatif. C’est important qu’avec nos moyens, la LFB se fasse connaître. Cela fait partie des valeurs sportives, je pense qu’aujourd’hui c’est ce qu’on défend beaucoup dans le sport féminin. Moi ça me tiens à coeur et comme pour beaucoup de joueuses, de répondre présent pour ce genre d’événement.