Cette nuit, le Thunder accueillait les Sixers de Philadelphie, et la bonne nouvelle était que Russell Westbrook retrouvait les parquets. Tout comme Anthony Davis, qui avec ses Pelicans accueillait les Pistons de Detroit.
Après avoir rater le match face aux Lakers de Los Angeles à cause d’une opération au niveau de la pommette, Russell Westbrook a retrouvé ses coéquipiers pour affronter Philadelphie. Il avait réalisé juste avant cette petite pause forcée cette fameuse série de 3 triple-doubles de suite tout simplement incroyable. Et on aurait pu croire que l’opération allait freiner les ardeurs du meneur fou, mais en réalité, la foudre a encore frappé au Chesapeake Energy Arena, et Westbrook a inscrit son 4e triple-double en 4 matchs. 49 points (16/33 aux shoots), 10 passes et 16 rebonds, avec aussi 3 interceptions et 1 contre. Le match se solde par une victoire d’Oklahoma en prolongation sur le score de 123-118. Le Thunder est donc 8e à l’Ouest avec un bilan de 34-27, mais derrière, les Pelicans rodent.
(Crédit photo : zimbio.com)
Anthony Davis aussi faisait son grand retour parmi les siens. Après avoir manqué 5 matchs à cause d’une douleur à l’épaule survenue lors du match contre Chicago la semaine passée, il a retrouvé le parquet de la Nouvelle-Orléans. Et il a bien montré qu’il était de retour. Avec 39 points (17/30 aux shoots), 13 rebonds et 8 contres, l’intérieur était bien présent, et ce n’est pas la paire Drummond-Monroe du côté des Pistons qui va lui faire peur. Les deux hommes empilent 26 points et 33 rebonds (Drummond infligeant lui 6 contres), ce qui n’est pas négligeable, mais Davis et ses coéquipiers ont été plus fort et s’imposent finalement 88-85 pour leur 33 victoire de la saison, se rapprochant dangereusement d’Oklahoma City pour la 8e place, ticket pour les Play-Offs.