Objectif qualification pour Villeneuve d’Ascq. Mais pour atteindre la finale de l’Eurocoupe, les Guerrières devront battre ce soir (20h) le Maccabi Bnot de 9 points puisqu’elles ont perdu le match aller 57-66 sur le parquet israëlien. Sans Géraldine Robert (qui joue la qualification du Gabon pour l’Afro-Basket) mais avec le soutien de son public, les filles de Fred Dusart savent ce qu’elles ont à faire.
Dans notre dernière interview, Laetitia Kamba nous confiait :
LK : Sachant que c’est chez nous, pour moi c’est prenable. C’est une bonne équipe, il n’y a rien à dire, mais personnellement, je ne les ai pas trouvé impressionnantes. Après c’est nous, on a mal joué, on était dans leur rythme. C’était bizarre. On est des filles revanchardes, des compétitrices, on sait que le match retour sera chez nous, qu’il va y avoir du monde. On veux aller le plus loin possible. À la fois pour le club, car cela serait historique, mais également pour nous. On ne pense pas que tout le monde accède comme ça à une finale, sauf Jo (Gomis) et Marielle (Amant). Mais pour moi c’est prenable, même si 9 points ce n’est pas rien. Si on joue notre basket, que l’on défend, que l’on reste agressives, on peut le faire, moi je suis positive.
Match à suivre en direct sur le Grand Lille Web TV.
Le message de Géraldine Robert,absente pour ce match, sur son compte Facebook :
« Let’s go my girls!!
j’ai confiance en vous pour une qualification en Finale!! #guerrières #fight#win
Tous au palacium de Villeneuve-d’Ascq ce soir pour encourager les guerrières!!
Un calendrier malheureux, m’empêche de me battre avec vous ce soir pour cette qualification!
Au même moment je défendrai les couleurs de mon équipe nationale du Gabon contre le Cameroun pour une qualification à l’Afrobasket 2015
Go ESBVA LM !! »