Les Bulls de Chicago ont joué leur troisième match depuis la blessure de Derrick Rose. Après une défaite face aux Hornets et une victoire face aux Timberwolves, les Bulls tombent face aux Clippers, et perdent Jimmy Butler.
(Crédit photo : chicagonow.com)
Le United Center accueillait une équipe de Los Angeles avec une victoire face aux Grizzlies de Memphis encore dans les esprits, bonne pour la confiance. Quant aux Bulls, l’absence de Derrick Rose se fait sentir, et se cumule avec celle de Taj Gibson, blessé aussi. Alors forcément sur le papier, ce sont les Clippers qui sont clairement favoris. Et ils le montrent sur le terrain par une victoire 96-86 sur le parquet des taureaux. Chris Paul s’est illustré, finissant avec 28 points au compteur ainsi que 12 passes décisives, et l’intérieur DeAndre Jordan ramasse autant de rebonds que Gasol et Noah réunis, soit 26 rebonds.
Mais tous les joueurs californiens n’ont pas autant apprécié cette soirée. Notamment Matt Barnes. En effet, il a complètement subi la loi Mirotic, le rookie des Bulls. Ce dernier avait la rage cette nuit, et il a su tirer profit de l’absent de Gibson pour montrer à son coach et aux fans que lui aussi est capable de grandes choses. Pour couronner le tout, il bat son record de points en carrière, il termine avec 29 points et 9 rebonds à 11/23 aux shoots. Le problème, c’est qu’il est le seul à s’être montré sous son vrai jour. Sans compter Mirotic, les Bulls au shoot, c’est 16/64, soit un horrible 25%. Alors forcément quand ça rentre pas, le match s’annonce difficile.
Malheureusement, le shoot n’est pas le seul problème des Bulls. Dans le 3e quart-temps, Jimmy Butler se blesse au coude et quitte le terrain, il ne reviendra pas. Et aujourd’hui, le joueur passera une IRM, mais d’après le staff médical de Chicago, il souffrirait d’une hyper-extension du coude gauche. Les informations complémentaires devraient arriver dans la soirée.
Et un de plus à l’infirmerie. Derrick Rose prévoit un retour dans 4 à 6 semaines et Gibson devrait reprendre bientôt aussi, mais Jimmy Butler et un des facteurs importants de l’équipe, le joueur réalise une excellente saison, et son absence risque de peser encore plus sur le moral et donc sur le jeu des Bulls. Les Play-Offs approchent à grands pas et les Bulls devront trouver les solutions adaptées pour finir la saison régulière dignement. Bon courage coach Thibodeau !