NBA: LeBron James entre un peu plus dans l’histoire

Cette nuit contre Détroit, LeBron James est devenu l’ailier le plus prolifique en matière de passes décisives dans l’histoire de la NBA. Avec 6 136 passes au compteur, il dépasse Scottie Pippen au classement.

LeBron James continue d’inscrire sa légende dans le monde du basket Américain. Après avoir passé Allen Iverson au classement des meilleurs marqueurs, il inscrit son nom tout en haut de la liste des ailiers-passeurs.

« Cela signifie beaucoup plus pour moi que de dépasser Allen Iverson au classement des marqueurs. J’ai toujours eu plus de fierté lorsque je fais briller mes coéquipiers. »

LeBron James a grandi en regardant les Bulls à leur apogée. Il porte le n°23 à cause de Michael Jordan mais il a également été influencé par le jeu de Scottie Pippen.

« Lorsque j’ai commencé à façonner mon jeu, je savais que la passe allait faire partie de mes atouts. Évidemment, Michael Jordan est quelqu’un qui m’a donné beaucoup d’inspiration. Mais en tant que gamin je n’avais jamais pensé atteindre ce niveau de jeu. Michael était tellement surréaliste. Je voulais plus être un joueur du type de Pippen, Hardaway ou Iverson. »

LeBron James tourne actuellement à 6,9 passes de moyenne par match en 12 ans de carrière. En comparaison, Scottie Pippen était à 5,2 passes en 17 saisons.

Même coach Blatt en va de son éloge: « C’est une accomplissement fabuleux ! Il vient juste d’avoir 30 ans ! Il a seulement 30 ans et il vient d’établir un immense record. Ça en dit long sur le type de joueur qu’il est. »

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus