Les Bulls ont annoncé ce mardi, que Derrick Rose a un ménisque déchiré au niveau de genou droit et qu’il subira une intervention chirurgicale. C’est ce même genou qui l’avait tenu éloigné des parquets pendant toute une saison… On ne connaît pas encore la date de l’opération mais celle-ci devrait être rapidement communiquée.
Suite à son déchirement du ligament croisé en 2012, le MVP 2011 avait raté toute la saison suivante. Puis il est revenu en début de saison 2013, mais n’a joué que 10 matchs avant de ce blesser à nouveau…
Cette année, on pensait retrouver petit à petit le Derrick Rose de la saison 2011. Il lui a fallu du temps pour se remettre dans le rythme, certes, mais on espérait tous revoir l’un des meneurs les plus talentueux et spectaculaire de la ligue. Avec une moyenne de 22,6 points sur les 14 matchs avant le All Star break, on y croyait de plus en plus.
Le moral est au plus bas pour l’équipe et le staff des Bulls. Mais ce sentiment de tristesse s’étend à toute la NBA et au monde du basket en général. Après tout le travail de rééducation qu’à subit Derrick Rose au cours des deux dernières saisons, il doit tout recommencer..
Man feel bad for D.Rose! Keep your head up homie and stay strong G!
— LeBron James (@KingJames) 25 Février 2015
C’est un sacré coup dur pour les Bulls. Après un début de saison mitigé, ils s’étaient enfin mis en route avec 6 victoires sur les 7 derniers matchs. Avec une moyenne de 18,4 points et 5 passes cette saison, l’absence de Derrick Rose va peser lourd dans la bataille pour les premières places à l’Est.
Chicago espère quand même revoir jouer son meneur de jeu avant la fin de saison. On sait que Westbrook a connu la même blessure la saison dernière et sa convalescence n’a duré que quelques semaines. Tout dépendra de l’opération chirurgicale, de quelle manière le joueur et le staff vont décider de soigner cette blessure.