En ce dernier match de poule en Euroligue féminine, si Bourges a confirmé sa qualification la semaine dernière, tout reste à jouer encore pour Montpellier.
Le défi ce soir pour les Gazelles : gagner contre Prague de plus de 11 points et en même temps, espérer que Cracovie batte Galatasaray. Le destin du BLMA n’est plus entièrement entre les mains des filles de Valéry Démory. Gaëlle Skrela & co pourront compter sur l’appui de leur public. A l’aller, elles avaient perdu 69 à 80.
Match à suivre en direct à 20h sur le compte youtube de la FIBA.
Du côté de Bourges, l’atmosphère sera plus détendue, puisque ce match ne changera rien au classement des Tangos. Seulement, les Berruyères ne comptent pas jouer le match pour le jouer, elles veulent gagner. Valérie Garnier confirme ce point dans les lignes du Berry, ce match doit permettre de : « de rester sur notre dynamique, de gagner des matchs, toujours, pour continuer à engendrer de la confiance. » et affirme qu’il n’y aura pas de relâchement de la part de ses filles, bien qu’ : « il y aura moins de pression que sur d’autres matchs, c’est sûr ». De plus, ce match est une occasion pour Bourges de conserver son invincibilité à domicile, comme le signale Paoline Salagnac encore une fois dans les lignes du Berry : « Pour nous, ça ne changera rien au classement, pour elles si. On sait donc qu’elles viendront pour gagner. Tant mieux, c’est aussi notre intention. On veut garder notre invincibilité au Prado ».
Le match sera à suivre en direct et sur Sport + à partir de 20h.
Le programme:
Bourges – Salamanque à 20h30 en direct sur Sport+
Lattes Montpellier – Prague à 20h