Samedi, l’élan béarnais se déplaçait à Strasbourg pour un match comptant pour la 21ème journée de championnat. Cette rencontre s’est conclue sur le score de 70 à 62 pour l’équipe locale.
(Crédit photo : Thomas Jouhannaud)
L’élan béarnais n’a jamais mené pendant la partie. Il faut dire que l’équipe du Sud-Ouest s’est attaqué à un gros morceau (le premier de Pro A). Abdel Sylla et Claude Bergeaud ont réagi à la défaite de leur équipe sur le site de l’élan béarnais :
Abdel Sylla : » On éprouve énormément de frustration après ce match et malheureusement ce n’est pas la première fois depuis le début de la compétition. Je sais qu’il reste pas mal de journées à disputer mais j’espère que cela ne va pas résumer notre saison. On a beaucoup de regrets car il y avait un coup à jouer face à la SIG ce soir mais nous n’avons pu développer notre jeu que par séquences uniquement. C’est ainsi qu’on revient à 1 point après une super entame de 3ème quart-temps mais ils se sont remis en confiance avec nos balles perdues. On n’est pas loin d’eux mais on n’est pas assez régulier au cours du match. On manque d’adresse c’est vrai mais on sait que c’est un paramètre aléatoire. On n’a surtout pas été en mesure de contrecarrer leur jeu collectif et ils terminent la rencontre avec trop de passes décisives (19). Bien sûr on a lutté ce soir mais on ne peut pas se contenter de cela. Il faut rebondir face à Nanterre lors de la prochaine journée, on a plus le choix. »
Claude Bergeaud : « On s’est battu avec les honneurs même si je pense que dans l’ensemble nous avons été dominés par une équipe très physique. Sur certains postes, on a vraiment « dérouillé ». Après l’élimination des Strasbourgeois en Eurocup cette semaine, je me doutais qu’on ne les affrontait pas au bon moment. Ils ont su réagir avec une adresse extérieure diabolique (11/21 à 3 pts). On peut se poser la question de savoir pourquoi nos adversaires sont si adroits face à nous. La réponse est qu’on ne met sûrement pas assez de proximité pour les stopper. On a été capable de revenir dans le match en volant des ballons en début de 3ème quart-temps mais on n’a pas su les tenir ensuite. Tandis qu’ils ont enregistré ce soir le précieux renfort de Matt Howard, nous avons eu de notre côté des rotations pénalisantes. Mo (Finley) n’est malheureusement pas du tout prêt. Il aurait été utile d’avoir David (Denave) ce soir pour nous mettre quelques shoots mais tout cela fait partie des aléas de la saison. Bien sûr on peut dire que nous nous sommes rapprochés de la SIG par rapport au match aller mais seules les victoires m’intéressent. Maintenant il va falloir meubler la trêve. On va continuer de s’entraîner et on disputera un match amical face aux JSA Bordeaux (N1) le mercredi 25 février prochain. »