En mai 2014, Romain Duport s’est blessé aux ligaments croisés. Cela a entrainé une intervention chirurgicale et de la rééducation. Il y a quelques semaines de cela, le joueur s’entrainait avec les espoirs du club.
(Crédit photo : lnb.fr)
Aujourd’hui, le joueur vient de réintégrer le groupe de professionnels. Toutefois, ce n’est que la continuité de sa rééducation. Sur ordre du corps médical, elle a lieu à mi-temps. ROMAIN Duport commente son retour :
« Après ces longs mois de souffrance et d’inactivité, je vais essayer de revenir petit à petit. Ce n’est pas évident quand l’équipe marche aussi bien, mais en même temps, ça ne me met aucune pression. C’est moi qui vais devoir me mettre au niveau. Il y a tellement de compétitions à mener de front, dans lesquelles nous sommes toujours en course si, comme je le souhaite, on se qualifie demain contre Saint-Pétersbourg ».
Vincent Collet, coach de Strasbourg, est heureux de l’évolution. Cependant, il sait que son joueur n’est pas encore prêt à revenir :
« Dans une équipe tout est question d’équilibre. J’y réfléchis depuis un moment et j’ai quelques idées, mais il faudra du temps. On ne peut pas bouleverser pour le moment l’équilibre d’une équipe qui a fait ses preuves, notamment sur le plan défensif »
Romain Duport est impatient de retrouver les terrains :
« Il va falloir être patient, je le sais. J’ai fait un mois et demi avec les espoirs et je dois continuer à prendre soin de mon corps. Par ailleurs, j’ai déjà été blessé et je sais que le retour ne se fait jamais tout seul. »