Seulement 4 matchs au programme ce soir, mais une belle affiche à Cleveland et un petit air de Playoffs au Moda Center…
Washington Wizards vs Charlotte Hornets
Depuis le 1er janvier, aussi surprenant que cela est, Charlotte est l’équipe qui possède la meilleure défense de la ligue. Ceci leur a permis de remonter à la 7ème place dans le classement de la conférence Est.
Sur l’année 2015, le bilan des Hornets est de de 11v-5d malgré les blessures de joueurs phares tels que Kemba Walker ou encore Al Jefferson. Le match de ce soir peut permettre aux joueurs de Steve Clifford de confirmer leur bonne forme et de ce maintenir dans la course aux Playoffs.
Du côté des Wizards rien ne va plus. Auteur de bonnes performances en début de saison, les joueurs de la capitale n’y arrivent plus. En effet, ils sont à 4 défaites de suite, dont une déjà face aux Hornets lundi.
Les Wizards espèrent revenir de ce déplacement avec une victoire, ce qui leur permettrait d’éviter la plus longue série de défaites depuis la fin de la saison 2012-2013.
Los Angeles Clippers vs Cleveland Cavaliers
C’est la grosse affiche de la nuit. Blake Griffin et ses compatriotes se déplacent chez les Cavs de LeBron James.
Les joueurs de l’Ohio sont sur une série de 11 victoires de suite et espère en avoir 12 cette nuit. Cela va passer, sans aucun doute, par une grosse performance du big three de Cleveland. Si on ne s’inquiète pas trop pour James et Irving, qui sont en feu, l’incertitude se concentre sur Kevin Love. En effet, l’ancien Wolve reste sur une performance de 5pts à 1/7 aux tirs face aux Sixers.
Les Clippers sont en plein road trip avec huit matchs au programme. Le bilan pour l’instant est de 2v-2d mais la dernière défaite face à Brooklyn fait mal. Les joueurs du Doc n’ont pas perdu ce match mais l’on offert à Brooklyn. Ils auront donc à coeur d’arracher cette victoire face à l’une des équipes les plus en forme du moment.
On portera une petite attention au duel Paul-Irving qui va nous proposer une opposition entre deux meneurs les plus spectaculaires de la ligue.
Dallas Mavericks vs Sacramento Kings
La question que l’on se pose est de savoir si DeMarcus Cousins aura envie de défendre. On sait que Sacramento n’a quasiment plus rien à jouer cette saison. Avec un bilan de 17v – 30d, la course aux Playoffs attendra l’année prochaine tant la conférence Ouest est dense. Il ne devrait donc pas y avoir trop de suspens pour ce match malgré l’absence de Rajon Rondo à la mène pour les Texans.
Phoenix Suns vs Portland Trail Blazers
Ce match devrait aussi nous offrir une belle opposition entre deux équipes de l’Ouest. D’un côté les Suns veulent rester à la huitième place, et de l’autre, Portland veut essayer d’enchainer avec une deuxième victoire de suite. Avec le retour de Robin Lopez, les Blazers ont retrouvé leur compétitivité au sein de la ligue. Malheureusement, on sait que Nicolas Batum et LaMarcus Aldridge jouent blessés et que la rotation d’effectif est pauvre du côté de Portland.
Contrairement aux Blazers, les joueurs de l’Arizona restent sur une série de deux défaites consécutives et vont essayer de remédier à cela. De plus, sur les 3 dernières confrontations contre Portland, Phoenix a remporté les 3 matchs. Ce match aura un petit air de Playoffs…