DENVER 98 – 105 PHILADELPHIA
En début de saison, l’actualité principale était de savoir si les 76ers allaient devenir la plus mauvaise équipe de tous les sports confondus américains. Aujourd’hui nous sommes loin de tout ça… Avec un bilan de 11 victoires et 39 défaites Philadelphie n’est plus la risée de la NBA.
Dans ce match contre les Nuggets de Denver, Hollis Thompson va réaliser sa meilleure performance en terme de scoring de sa jeune carrière avec 23 points.
« Je pense que nous devenons meilleurs chaque jour et que nous venons ensemble comme une équipe. » Déclare l’intéressé.
Michael Carter-Williams n’est pas en reste avec une ligne de statistiques qui frôle le triple-double, 15 points, 12 passes décisives et 8 rebonds.
Le début de match est plutôt équilibré mais dès le deuxième quart temps, les joueurs du Wells Fargo Center vont prendre un peu d’avance et ne se feront jamais rattrapé. 61 – 40 à la pause pour les hommes de Brett Brown.
« Notre défense était inexistante. Quand vous ne rentrait pas vos tirs, il faut défendre. Et quand vous ne faites aucun des deux, vous n’avez aucune chance. » Explique Brian Schaw.
À noter que les Sixers viennent d’enchainer leur troisième victoire de suite à domicile depuis mars 2013.
Du côté des Nuggets rien ne va plus. En enchainant une dixième défaite en 11 match, les joueurs du Colorado sont au plus mal. Seul petit point positif dans ce match: la performance de Danilo Gallinari qui score 22 points (sa meilleure performance cette saison).
Résumé video du match
http://www.dailymotion.com/video/x2gcts9_nuggets-vs-sixers_sport