Samedi soir, Gravelines-Dunkerque va se déplacer à Nancy pour jouer un match comptant pour la 19ème journée de championnat.
(Crédit photo : bcmbasket.com)
Paul Harris a été recruté par le BCM en décembre après avoir commencé sa saison à Gazantiep, en Turquie. Depuis que le joueur américain est arrivé, le club nordiste n’a engrangé qu’une seule rencontres sur cinq matchs joués. Pourtant, l’ailier apprécie Christian Monschau, son coach et le dit dans les colonnes de La Voix du Nord :
« J’ai joué dans beaucoup d’endroit. Quand ça va moins bien, certains coachs vous enlèvent de la confiance. Ici, le coach est derrière nous. Il nous donne cette confiance, ne nous retire rien. J’ai beaucoup de respect pour lui. »
Malgré la situation de son équipe, Paul Harris trouve l’atmosphère sereine au sein du club et propice au travail :
« On n’est pas sous pression. On aime être sous pression On aime le basket, on est des compétiteurs. Je fais tout pour être prêt, que ce soit en faisant des shoots après l’entraînement, en faisant attention aux soins. »
Le joueur est conscient des difficultés rencontrées par son équipe mais reste optimiste :
« On est instables. On ne peut pas se contenter de faire deux bons quart-temps. Il faut tout mettre ensemble. On va faire tourner les choses. Quand je vois un leader comme JK (Edwards), qui essaie de rebooster l’équipe, quand je vois Graham (Brown), qui est à 100 % tous les jours, je me dis que ça va revenir. »