Edwige Lawson-Wade, figure emblématique du basket féminin français a annoncé sa démission de tous ses postes pour devenir agent de joueuse.
Pour rappel, elle était vice-présidente de la Ligue féminine de basket, élue au comité directeur de la Fédération française et responsable du haut niveau à Lattes-Montpellier. Elle se consacrait à tout cela bénévolement. Parce que cela est interdit (à cause de conflit d’intérêt), elle doit démissionner de ses postes de dirigent pour devenir agent de joueuse.
Elle l’a annoncé dans l’émission de Gaëlle Millon, « Prolongations » sur L’Equipe 21 (à partir de 20h10) :
Edwige Lawson-Wade : «Tout cela va changer, j’ai dû démissionner de tous mes postes. Je souhaitais devenir manager de l’équipe de Lattes-Montpellier, et après plusieurs discussions avec mon président, on m’a appris que le poste ne me serait pas confié, pour des raisons financières essentiellement. Là-dessus, le basket féminin a un peu de retard encore et a du mal à créer ce genre de statut. Cela faisait plusieurs fois que j’avais eu des propositions pour devenir agent de joueuses. C’est une voie qui m’ira très bien. Mais il y a conflit d’intérêts, on ne peut pas être dirigeant et agent. J’ai dû démissionner brutalement et je quitte ces postes avec tristesse.»