Le monde du basket attend avec impatience ce weekend du 13 au 15 février et particulièrement… ce match au Madison Square Garden entre les meilleurs joueurs des deux conférences. Aujourd’hui focus sur la liste des starters qui a été dévoilée.
L’Ouest sauce Curry
C’est l’une des informations de la nuit! Stephen Curry (Golden State Warriors) est le joueur qui a reçu le plus de votes toutes conférences confondues. Il détrône donc LeBron James pour quelques 42 000 voix (Stephen Curry a combiné pas moins de 1,5 millions de voix). De quoi se montrer particulièrement fier de cette sélection :
Cela signifie beaucoup. Recevoir le soutien pas seulement des gens de la Baie de San Francisco mais aussi de tout le pays et du monde entier, qui supportent toute l’équipe et pas seulement moi, cela signifie beaucoup. Je veux maintenant représenter les Warriors de la meilleure des façons. – Stephen Curry
Avec la nouvelle de la blessure de Kobe Bryant (lire l’article sur notre site: ici), le joueur des Lakers pourrait être remplacé par un certain James Harden. On retrouve également dans cette équipe de la Conférence Ouest la présence du pivot espagnol Marc Gasol qui, pour sa deuxième sélection, a été préféré par le public à des joueurs comme DeMarcus Cousins ou Dwight Howard.
5 majeur de l’Ouest : Stephen Curry, Kobe Bryant (blessé), Blake Griffin, Anthony Davis et Marc Gasol.
Coach : Steve Kerr.
À l’Est, Lowry en force
Dans la Conférence Est, le joueur de Toronto Kyle Lowry bénéficiera de sa première sélection au All-Star Game après avoir été sélectionné par le public en deuxième position derrière John Wall de Washington. Ses deux joueurs seront encadrés par l’expérience de l’incontestable LeBron James et par le régional de l’étape Carmelo Anthony qui s’est déclaré « très honoré de représenter New York pendant ce week-end ». Enfin, Pau Gasol sera lui aussi de la partie dans la peinture. C’est la première fois de l’histoire du All-Star Game que deux frères vont débuter la partie l’un contre l’autre
5 majeur de l’Est : Kyle Lowry, John Wall, LeBron James, Carmelo Anthony, Pau Gasol.
Coach : Mike Budenholzer.