Samedi soir, l’élan béarnais s’est déplacé au Havre. Le match s’est conclu sur le score de 69 à 61 pour l’équipe locale.
(Crédit photo Thomas Jouhannaud)
Cette défaite signe définitivement la non-qualification de l’équipe de Pau-Lacq-Orthez à la Leaders Cup. L’équipe du Sud-Ouest avait déjà dix points de retard après quatre minutes de jeu. Claude Bergeaud, coach palois, a analysé la rencontre sur le site du club :
« Ce soir (samedi) on avait l’envie, la volonté, le courage, on est allé au combat mais on a pêché par manque de maîtrise. On s’est précipité en attaque, on a forcé nos shoots et fait de mauvais choix. Nous n’avons pas joué sous contrôle. Ce soir, on est vraiment déçu. C’est aussi frustrant quand je vois comment un joueur comme Yannick Bokolo n’est pas protégé vis à vis d’autres joueurs qu’on n’a, en revanche, pas le droit de toucher ! J’espère à mi-parcours que nous ne sommes pas en train de vivre la saison des regrets. On bascule à huit succès à la fin de cette phase aller alors on va devoir encore piocher pour aller chercher d’autres victoires. »