Eurocoupe – 1/8e de finale aller : Bon départ pour Nantes, moins bien pour Charleville

Hier soir, débutaient les 1/8e de finale aller de l’Eurocoupe. Trois clubs français sont encore en lice. Nantes a bien débuté. Charleville était en difficulté. Villeneuve d’Ascq joue ce soir ! 

Avec un score de 84 à 70, ce sont les Nantaises qui démarrent le mieux ce 1/8e de finale chez nos Françaises. 14 points d’écart pour espérer se qualifier. Au match retour, qui cette fois se déroulera en Turquie, les Déferlantes devront gagner, ou bien perdre mais de moins de 14 points. Emiija Podrug termine le match avec pas moins de 16 points et 6 rebonds. Andreyeva, Arrondo et Michel sont à 12 points. Côté turque, Lauren Ervin a cumulé tout de même 31 points, ce qui n’a pas suffi pour faire trembler les Nantaises.

Match aller de 1/8e plus compliqué pour Charleville-Mézières puisque les Flammes se sont inclinées de 13 points. L’internationale française Ana Cata-Chitiga et ses 14 points et 3 rebonds n’était pas assez face aux 29 points de Trahan et aux 20 de Spencer. L’objectif des Carolo: gagner à domicile la semaine prochaine de plus de 13 points. Pas impossible.

Villeneuve d’Ascq joue ce soir en Belgique, à 20h30, contre Namur.

Les résultats :

Charleville-Mézières – Braine (Belgique) 74-87
Nantes Rezé – Adana Botas (Turquie) 84-70
PEAC Pecs (Hongrie) – Besiktas (Turquie) 56-63

 

Les autres 1/8e,  ce Jeudi 15 janvier :

Namur (Belgique) – Villeneuve d’Ascq à 20h30
Udominate (Suède) – Sopron (Hongrie)
Istanbul Univ. (Turquie) – Spartak Moscou (Russie)
Chevakata (Russie) – Maccabi Ashdod (Israel)
Noginsk (Russie) – Mersin (Turquie)

Match retour les 21 et 22 janvier.

11111
Les Déferlantes prennent un bon élan vers les 1/4 de finale avec ces 14 points d’avance mais rien n’est encore jouer ! – Crédit photo : FIBA Europe

 

Coupes d'Europe Masculines Europe

Les dernières actus