En quatre ans, la JSF Nanterre a réalisé de véritables exploits comme être champion de France Pro B en 2011. Puis, deux ans plus tard, réitérer l’exploit en Pro A.
(Crédit photo : Maxpppp)
Le club d’île de France est craint par ses adversaires sans doute grâce à son jeu offensif qui régale son public. Celui-ci rend l’équipe si forte qu’elle devient une véritable candidate au titre de champion de France. Cependant, Pascal Donnadieu, coach nanterrien n’y croit pas. C’est ce qu’il affirme sur le site sportsco-idf :
« [Le bilan de la première partie de saison est] forcément très satisfaisant et surprenant. On est quand même premier ex-aequo. Après toutes ces journées, ce n’est pas anecdotique, surtout face à des équipes qui sont potentiellement plus fortes que nous. Par rapport à la qualité du jeu, on a réussi à mettre en place un jeu assez offensif en étant la première attaque du championnat. Ça me tenait à cœur aussi de lier le résultat à la manière. […] Le titre est utopique. On va essayer de continuer à faire notre petit bonhomme de chemin, de rester compétitif en Euro Challenge et de créer des surprises à droite à gauche en championnat. »