Chaque année, le club de Bourges accumule les blessures, et cette année 2015 continue sur cette lancée…
Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Endy Myiem a repris le chemin des parquets… Seulement les malheurs du club Berruyer ne se sont pour autant pas arrêtés, alors que les Tangos espéraient enfin commencer l’année 2015 avec un effectif complet, Danielle Adams se voit contrainte de déclarer forfait pour le restant de la saison.
L’intérieure américaine va devoir se faire opérer de son tendon rotulien mardi 6 janvier. La joueuse avait été touchée dans les premières minutes du match face à Basket Landes, le 13 décembre dernier. Même si l’opération ne semble pas très importante, l’Américaine va devoir ensuite digérer une longue convalescence, et sera donc out pour le restant de la saison. C’est un coup dur pour le club Berruyer, puisque sa recrue phare de l’été, Danielle Adams, tournait environ à 12,3 pts, 4,1 rbds, 1,2 pds pour 12,9 d’évaluation. Pierre Fosset, le President du Tango Bourges Basket s’est exprimé à ce sujet :
« C’est une très mauvaise nouvelle car c’était un élément essentiel de l’équipe, souligne ce dernier. On a voulu attendre au maximum pour savoir s’il n’y avait pas d’autres possibilités. Malheureusement, il n’y en a pas […] Depuis quelques années, on a la scoumoune question blessées, ça n’arrête pas », lâche-t-il dans un soupir.
Le club Berruyer est dorénavant à la quête d’un joker médical, comme l’explique son President :
« On va voir tout ça avec Valérie (Garnier). On va chercher, même s’il n’est pas évident qu’on trouve. On a deux, trois pistes à étudier […] Le problème, c’est qu’une shooteuse du niveau de Danielle, ça ne se trouve pas comme ça. Avec nos limites budgétaires en tout cas. À 20.000 euros par mois plus les charges, c’est pas pour nous ! On verra… »
Affaire à suivre, mais en attendant nous souhaitons un prompt rétablissement à Danielle Adams.