NBA – Preview du 01/01/15 : Chicago à la relance ?

Peu de rencontres ce soir en NBA puisque seulement deux affiches seront au programme avec notamment le réveil attendu des Bulls face à Denver.

(Photo: Chicago Post)

Chicago Bulls – Denver Nuggets

On croyait les Bulls presque intouchables dans leur salle de l’United Center. Mais les Bulls ont fini par chuter face aux Nets de Brooklyn, mardi (96-82), en enregistrant au passage leur pire scoring offensif de la saison. C’est donc une réaction qui est attendu cette nuit par tout le public de l’Illinois. De plus, les Bulls devraient se présenter presque au complet (la question de la présence d’Hinrich n’étant pas complétement réglée). Pour se refaire de leur défaite, les Bulls seront donc opposés à Denver. Un match qui ne sera pas forcément aisé d’autant plus que les Nuggets ont battu Chicago lors du seul match de la saison entre les deux franchises. La grande différence entre ce match et celui de cette nuit tient dans le lieu. Et ce lieu revêt une importance capitale lorsque l’on parle de Denver puisque les Nuggets n’ont remporté que quatre matchs à l’extérieur. De plus ils ont perdu leurs six dernières rencontres à l’extérieur avec 15 points d’écart en moyenne. Autant dire que l’occasion est belle pour les Bulls de se relancer !

 Minnesota Timberwolves – Sacramento Kings

Sacramento entame son troisième déplacement dans son road-trip de décembre-janvier. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’air de l’extérieur ne réussit pour l’instant pas aux Kings qui restent sur deux défaites à Brooklyn et la nuit dernière sur le parquet des Celtics dans un match durant lequel Sacramento n’aura jamais vraiment existé. Il faudra donc se ressaisir immédiatement pour les partenaires de DeMarcus Cousins (qui sera peut-être suspendu) ! Et le déplacement dans le Minnesota semble être une occasion parfaite puisque les Timberwolves, toujours minés par les très nombreuses blessures qui émaillent leur effectif viennent d’enchaîner leur neuvième défaite en s’inclinant contre les Utah Jazz. Autant dire que l’heure n’est pas vraiment aux célébrations chez les Timberwolves.

Bonne soirée et bonne année à tous les lecteurs!

Franchises

Les dernières actus