Lundi soir, l’élan béarnais recevait Bourg-en-Bresse. Ce match s’est conclu sur le score de 77 à 64 pour l’équipe locale.
(Crédit photo : Thomas Jouhannaud)
Cette victoire est la quatrième consécutive pour Pau-Lacq-Orthez qui remonte à la 12ème place du classement. Après ce dernier match, Claude Bergeaud, coach de l’élan béarnais a réagi sur le site de l’élan béarnais :
« On a une équipe qui s’est stabilisée, comme je disais il y a 48 heures à peine, même si on est un peu déstructuré ce soir sur les postes de jeu avec l’absence de David (Denave). Bon tout le monde a vu qu’en ce qui concerne le tir, qu’elle a été substituée par Ebi Ere. Depuis que l’effectif n’a plus bougé, c’est à dire depuis cinq matches, comme par hasard, les choses avancent et ce sera de mieux en mieux avec les rencontres qui vont se succéder mais si on enlève un ou deux éléments, tout peut redégringoler très vite. Pour ce qui est de la Leaders Cup, cela va être avant tout une question de goal-average mais en tous les cas après, il faudra continuer à aller chercher les playoffs car on est mieux maintenant, on ne regarde plus derrière et on a vraisemblablement moins de trouille au ventre. »