Présentation de tous les matchs de la soirée et de la nuit NBA qui vous attends avec notamment le duel entre Houston et San Antonio…
(Photo: Sports Logo)
Cleveland Cavaliers – Detroit Pistons:
Les Cavaliers de Cleveland reçoivent ce soir (22h30 heure française) les Pistons de Detroit à la Quicken Loans Arena. A cette occasion, les coéquipiers de Lebron James tenteront d’enchainer une cinquième victoire en six matchs face à une équipe considérée comme l’une des plus faibles de la ligue cette année mais qui vient de s’imposer avec la manière face aux Pacers d’Indiana. Pour cette rencontre, les Cavs seront privés de Varejao (blessé au tendon d’Achille et indisponible jusqu’à la fin de la saison) mais aussi possiblement de Kyrie Irving, déjà mis au repos pour le match contre Orlando vendredi et qui ne semble toujours pas parfaitement remis de sa blessure contractée contre Miami. En revanche Kevin Love, qui avait passé le quatrième quart-temps sur le banc contre Orlando devrait tenir sa place. Coté Pistons, pas de blessure à signaler et c’est un moindre mal pour une équipe que l’on imagine mal victorieuse dans l’Ohio.
San Antonio Spurs – Houston Rockets:
Les Spurs en plein doute après deux défaites de suite face à OKC et la Nouvelle-Orléans retrouvent cette nuit leur parquet texan pour y affronter Houston. Oui mais voilà la tâche ne s’annoncera une nouvelle fois pas simple pour les hommes de Popovich qui vont devoir faire face à l’une de leur bête noire puisque Houston est sorti vainqueur des huit dernières confrontations entre les deux franchises. Et comme si cela ne suffisait pas, les Spurs vont une nouvelle fois devoir se passer des services de Kawhi Leonard, Patty Mills et Tony Parker. Autant dire que la mission décollage des Spurs ne sera pas aisée face à une équipe qui vient d’enchaîner deux victoires convaincantes face à Portland et à Memphis.
Dallas Mavericks –Oklahoma City Thunder:
Les Mavericks alternent le chaud et le froid après un début de saison très convaincant. Ils ont même peiné pour se défaire des Lakers lors de leur dernière sortie (victoire 102-98). Mais avec un collectif renforcé par l’arrivée très médiatique de Rajon Rondo et emmené par un Monta Ellis en forme et un Dirk Nowitzki tout content d’intégrer le top 8 des meilleurs marqueurs de la ligue, les texans ne seront pas facile à battre ce soir. La tâche s’annonce donc relativement ardue pour les coéquipiers de Russel Westbrook. Mauvaise nouvelle en revanche pour le Thunder qui devra se passer une nouvelle fois des services de Kevin Durant, encore trop juste physiquement pour disputer ce match. Cela reste néanmoins un beau duel en perspective !
Denver Nuggets – Toronto Raptors:
Les pires difficultés étaient promises aux Raptors après la blessure de DeRozan. Mais cette blessure semble révéler un collectif fort et un banc profond qui fait aujourd’hui de Toronto l’une des meilleures équipes de la ligue et probablement l’une des plus complètes pour la saison régulière avec un Kyle Lowry qui tient parfaitement son rôle de leader. De plus, les Raptors peuvent se reposer sur une attaque très performante (plus de 100 points inscrits lors des cinq dernières rencontres) et sur une confiance retrouvée suite à la victoire d’hier face aux Clippers. De son coté, Denver reste sur une victoire étriquée contre les faibles Timberwolves et deux défaites contre des équipes moyennes cette saison (défaites à Brooklyn et à Charlotte). Autant dire qu’il faudra faire mieux ce soir pour faire mousser la Pepsi Arena.
Portland Trail Blazers – New York Knicks:
C’est une longue saison et un long tunnel qui semble sans fin pour les supporters des Knicks. Cela fait à présent sept défaites de suite pour les joueurs de la Big Apple et ce n’est pas le match de ce soir à Portland qui va pousser les new-yorkais à un optimisme exacerbé. Si l’on regarde le bilan des deux équipes, la différence semble même impossible à combler. Voyez plutôt : les Knicks affichent l’un des pires bilans à l’extérieur de la ligue (2 victoires pour 14 défaites) alors que Portland est très solide à domicile (13 victoires pour deux défaites). Ajoutez à cela la possible absence de Carmelo Anthony et d’Amar’e Stoudemire et une équipe probablement fatiguée par la défaite de la veille au Madison Square Garden (après prolongations contre Sacramento). Bref, le match semble déséquilibré sur le papier mais rien n’est jamais joué d’avance en basketball et un miracle est toujours possible. Il ne reste peut-être plus que ça aux supporters des Knicks : le miracle de Noël !
Los Angeles Lakers – Phoenix Suns:
Dernier match de la nuit opposant les Lakers de Los Angeles et les Suns de Phoenix. Pour cette rencontre, les Lakers pourraient enregistrer le retour de Kobe Bryant, absent depuis trois matchs. Ils en auront probablement bien besoin puisque les californiens viennent de perdre quatre de leurs cinq dernières rencontres. C’est tout le contraire pour les Suns qui abordent ce rendez-vous en pleine confiance puisqu’ils viennent d’enchaîner cinq victoires de rang et qu’ils se verraient bien poursuivre leur bonne série dès ce soir au Staples Center.