Bourg-en-Bresse est montée en Pro A à l’intersaison.
(Crédit photo : leprogres.fr)
Cette équipe a un bilan négatif depuis le début de la saison. Vendredi soir, la formation burgienne a encore une fois perdu face au Mans. Frédéric Sarre, coach de Bourg-en-Bresse, était déçu pour son équipe en conférence de presse :
« Ce soir (vendredi) on a perdu le match dans la domination technique, athlétique, physique. On a une équipe qui a les capacités par moment pour revenir et, quand on est revenu, on perd la boule. On a une seule faute au compteur, on prend des shoots en reculant et on n’agresse pas. De l’autre côté, on les laisse partir au panier alors qu’on doit stopper et faire des fautes. »
L’équipe doit trouver une solution pour le coach burgien dont l’équipe est avant-dernière du classement :
« Aujourd’hui, je pense que les joueurs se sont comportés comme un groupe et pas comme une équipe qui doit défendre quelque chose. C’est d’autant plus dommage qu’au début du match, malgré les nombres incalculables de rebonds offensifs concédés, on fait l’effort de revenir dans la partie, on revient à 6 points, 3 points… puis on s’effondre et il n’y a plus rien qui tient. Je pense qu’aujourd’hui la JL est un groupe de joueurs et pas une équipe. Il faut qu’on trouve la solution pour être une équipe »
Le match de mardi contre Boulogne-sur-Mer est capital pour l’avenir de Bourg-en-Bresse en Pro A :
« C’est un match très très important. Certes, il est à l’extérieur. Certes, ce sera très compliqué. Mais il est fondamental pour nous de faire une perf’ là-bas. »