C’est l’énorme information de la nuit, Rajon Rondo qui les Boston Celtics pour rejoindre les Dallas Mavericks dans le cadre d’un trade à plusieurs joueurs !
Une page se tourne du côté de Boston, Rajon Rondo n’est plus un Celte ! Après plusieurs heures de négociation, les dirigeants des deux franchises ont finalement trouvé un accord autour du meneur de jeu comme le rapporte Adrian Wojnarowski. Les Mavs récupèrent donc Rondo ainsi que Dwight Powell alors que Brandan Wright, Jae Crowder et Jameer Nelson font le chemin inverse et rejoignent Boston. Les Celtics obtiennent également dans l’échange un choix au premier et au second tour de la draft.
Boston will send Rajon Rondo and Dwight Powell to Dallas for Brandan Wright, Jae Crowder, Jamar Nelson, 2015 first-round and future second.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 18, 2014
C’est donc un énorme coup réalisé par Marc Cuban et les Mavs, qui se repositionnent clairement comme un candidat au titre avec un cinq majeur qui fait rêver : Rajon Rondo, Monta Ellis, Chandler Parsons, Dirk Nowitzki, Tyson Chandler.