Vendredi soir, l’élan béarnais se déplaçait au Mans. Le match s’est terminé sur le score de 83 à 78 pour l’équipe locale.
(Crédit photo : Thomas Jouhannaud)
Cette conclusion ne convient pas du tout à Claude Bergeaud, coach de l’équipe perdante. Il est revenu sur cette défaite sur le site du club :
« J’ai dit aux gars qu’ils avaient fait un très bon match, avec beaucoup d’énergie oui mais voilà : On ne concrétise pas tous nos efforts car on manque cruellement de réalisme. Notre nouveau jeune meneur a eu d’entrée de jeu une pression terrible sur lui et du coup il n’a pas été rentable. David (Denave) a du assurer à ce poste mais a manqué de lucidité en toute fin de temps réglementaire en adressant cette passe trop forte pour Tyler (Cain) alors qu’il pouvait finir seul l’action de la gagne. Juste avant c’est Ebi (Ere) qui prend un shoot à 3 points alors qu’il doit jouer en pénétration. A ce moment-là, comme à Chalon, on a perdu aussi Antywane (Robinson) sorti encore pour des crampes. Cela continue et on doit faire face à tout cela. Le MSB était vraiment prenable ce soir mais on laisse filer la possibilité de remonter au classement. »