Mercredi soir, Strasbourg recevait l’équipe allemande de Bamberg. Le match s’est terminé sur le score de 70 à 63 pour l’équipe française.
(Crédit photo AFP / J. Soriano)
La SIG a dû jouer des muscles pour gagner le match et être à la première place de son groupe. Vincent Collet, coach de Strasbourg, a analysé la performance de son équipe sur le site officiel du club :
« C’était un match surprenant pour moi. En première mi-temps, nous n’avons pas bien joué et nous étions tout heureux d’avoir si peu de retard au retour dans les vestiaires. Bamberg nous a dominé par son agressivité, son intensité. Nous avons été naïfs. J’ai demandé à mes joueurs de bouger la balle, d’aller à l’intérieur et nous ne l’avons pas respecté. Heureusement, Bamberg n’en a pas profité. J’ai félicité mes joueurs à la fin parce qu’ils avaient changé d’attitude, même si les Allemands ont marqué les cinq premiers points de la 2e mi-temps. On a bougé la balle, cela nous a donné des bons tirs et on a marqué. Le match est resté serré jusqu’au bout mais à la fin, on a fait les stops qu’il fallait. Diot a été le symbole de la deuxième mi-temps. Son 3e quart a été exceptionnel en scorant, en contrôlant le jeu, en nous donnant du mouvement. Mais c’est aussi un succès de toute l’équipe car on a vu, à tour de rôle, tous les joueurs s’impliquer. Même Ali Traoré, en difficulté en première mi-temps, a su relever la tête et participer à cette performance. Cette première place est une satisfaction mais le plus important ce soir, c’est cette victoire remportée à Bamberg. Elle nous permet de voir loin dans la suite de la compétition. »