Pro A : Victor Mopsus (Chalon) plus précoce que Rigaudeau!

Antoine Rigadeau et Hervé Dubuisson ont commencé leur carrière professionnelle à 16ans. Alain Gilles a commencé la sienne à 17 ans.

(Crédit photo : JMLequime)

Mardi soir, lors du match Limoges / Chalon, le public limougeaud a vécu un événement. Mis à part la victoire de l’équipe de Jean-Marc Dupraz (78-63), les gens présents dans l’assistance ont pu voir évoluer le plus jeune joueur de l’histoire de la Pro A. Il s’agit de Laurent Maupsus qui a 15 ans, trois mois et neuf jours. Son père est Laurent Maupsus qui a entraîné l’équipe de l’élan béarnais. C’est ce qu’annonce le compte twitter de la LNB :

Victor Mopsus est rentré sur le parquet à  cause du forfait d’Anthony Ireland, les fautes de David Michineau et la blessure de Jason Rich. Le jeune joueur a joué six minutes mardi soir et, cerise sur le gâteau, a été interviewé par George Eddy et David Cozette en direct sur Canal+ sport. Le chalonnais a suivi son père dans toute sa carrière de coach. A titre de comparaison, le 15 octobre 2005, en Espagne, un joueur de 14 ans 11 mois et 24 jours entré sur le parquet. C’était Ricky Rubio qui évolue maintenant en NBA. L’équipe de parlons-basket.com souhaite à Victor Maupsus une aussi belle carrière que celle du joueur espagnol.

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus