Lundi soir, le tirage au sort pour l’Euro 2015 a désigné les adversaires de la France qui seront la Finlande, la Bosnie-Herzégovine, la Pologne, Israël et la Russie.
(Crédit photo : AFP / J. Sorano)
Le groupe A qui est celui où se trouve toutes ces équipes est à la portée des tricolores. Toutefois, cette poule croisera avec le groupe de la mort qui est le groupe B. Celui-ci est composé de l’Espagne, la Serbie, la Turquie, l’Italie, l’Allemagne et l’Islande. Vncent Collet a expliqué la position de la France :
« Le fait que l’Espagne et la Serbie soient dans le même groupe (B) que l’Allemagne, l’Italie et la Turquie nous annonce quoiqu’il arrive un huitième de finale difficile. Je suis d’ailleurs content que la Russie soit dans notre groupe, cela nous permettra d’avoir un match relevé lors du premier tour. Dans cette nouvelle formule à élimination directe à l’issue du premier tour, il faudra être prêt dès la préparation. Nous serons en mission pour réussir là où tous les autres ont échoué pendant les 20 dernières années. Le plus difficile sera de rester concentré malgré l’euphorie et l’effervescence qu’il y aura autour du groupe. On connait le mode d’emploi pour remporter une compétition mais rien n’est dû. Quand je vois les équipes qu’il va y avoir il faudra se battre tous les jours. On sera dans la position du chassé, je garde très bien en mémoire ce qui est arrivé à l’Espagne cet été. »