La nostalgie est un sentiment puissant, et l’Utah Jazz pourrait « puiser » dans ce sentiment pour tenter d’apaiser leurs fans après un mauvais début de saison (5-15). En effet, selon Jody Genessy du Deseret News, les Nets de Brooklyn pourraient effectivement trader Andreï Kirilenko au Jazz cet hiver.
Kirilenko a passé ses 10 premières saisons NBA du côté de l’Utah. Les fans l’accueilleraient donc à bras ouverts. Le Jazz possède de nombreux jeunes éléments comme Trey Burke, Alec Burks, Gordon Hayward voire Dante Exum ou Rodney Hood. Ajouter un vétéran reconnu en NBA au sein de cette équipe composée de joueurs d’avenir pourrait être très intéressant. Surtout quand on connaît l’efficacité défensive du russe, qui serait très utile dans une équipe en grande difficulté, encaissant pas moins de 110.4 points encaissés pour 100 possessions.
L’échange entre le Jazz et les Nets se ferait autour de Kirilenko, Jeremy Evans et Toure’ Murry. Le club de New York enverrait son ailier russe tandis que le Jazz donnerait en échange deux joueurs peu utilisés que Brooklyn couperait dans la foulée pour libérer de l’espace dans le salary cap. L’échange semble donc utile pour les deux équipes et pourrait se réaliser très bientôt. Ce même Jody Genessy annonce même l’échange au 15 décembre ou plus.