Samedi, Dijon reçoit Nanterre pour le compte de la onzième journée. Ce choc sera marqué par le retour de Mykal Riley et de T.J Campbell sur le parquet de Dijon.
(Crédit photo : beinsports.fr)
L’année dernière, ces deux joueurs ont été demi-finalistes contre Limoges. L’équipe coachée par Jean-Louis Borg a même réussi à décroché le cinquième match contre le futur champion de France. Avant cette série, la formation bourguignonne était invaincue à domicile. Alos que Mikal Riley pourra tenir sa place sur le terrain, ce ne sera pas le cas de T.J Campbell qui souffre d’une fracture au pied. Ce dernier s’exprime dans les colonnes du Bien Public et explique ce que son ancien coach lui a apporté :
« C’est lui (Jean-Louis Borg) qui m’a donné l’opportunité de jouer et je lui en suis reconnaissant. Travailler avec Jean-Louis m’a donné beaucoup de confiance car il attendait beaucoup de moi. Il m’a aidé à devenir un meilleur joueur. »
Il dit aussi pourquoi il a préféré partir à Nanterre :
« Je voulais vivre quelque chose de nouveau, des systèmes différents et voir si j’allais être en mesure d’être performant dans une autre équipe. J’aime les grandes villes, là où les rues grouillent de monde. J’aime donc vivre à Paris et qu’il y ait toujours du monde dehors. »
De son côté, Mykal Riley explique que son souhait est de gommer son départ de la ville des Hauts-de-Seine :
« C’était ma décision de revenir à Nanterre. J’étais parti sur une mauvaise note et je voulais que cela change et me faire une nouvelle image. »