L’arrière des Nuggets de Denver a été condamné à payer une amende de 15 000 dollars pour une faute flagrante sur le joueur du Jazz Alec Burks.
Il reste six minutes à jouer dans le quatrième quart-temps de la rencontre opposant le Jazz aux Nuggets lorsque les Jazz partent en contre-attaque. Cette action sans histoire aurait pu s’arrêter à un panier facile si Aaron Afflalo n’était pas arrivé par derrière pour asséner un coup de coude dans la tête du malheureux Alec Burks qui tentait de monter au cercle.
Après visionnage des vidéos par les arbitres, ceux-ci décident d’infliger une faute flagrante de niveau 2 au joueur des Nuggets (ce qui lui vaudra donc une exclusion directe du terrain). Pour Burks, plus de peur que de mal puisque celui-ci pourra terminer le match. Pour Afflalo en revanche la NBA décide d’une sanction sous forme de 15 000 dollars d’amende mais décide de ne pas suspendre le joueur pour les matchs suivants. Alors méritait-il une sanction plus forte ? Voici les images de l’action pour vous faire une idée :
http://https://www.youtube.com/watch?v=4xelxeimyt8