Lundi Strasbourg recevait Nancy pour le derby de l’Est. Ce match s’est conclu sur le score de 82 à 72 pour l’équipe locale.
(Crédit photo : J. Soriano)
Lors de la première mi-temps, la SIG a été menée par ses adversaires. Il aura fallu attendre le troisième quart-temps pour voir Strasbourg creuser un écart digne de ce nom. L’équipe strasbourgeoise a tenu le choc grâce à Matt Howard (15 points et 8 rebonds pour une évaluation de 21). Vincent Collet a apprécié ce fait :
« On a eu d’autres armes que la dureté ce soir. Nancy n’avait d’ailleurs rien à nous envier dans ce domaine. La différence s’est faite avec 21 passes contre 11. Les balles perdues nous ont empêché d’alterner en première mi-temps. Cela s’est mieux passé en seconde mi-temps, où on est allé au bout de nos systèmes pour trouver de meilleures positions. Mais Nancy n’a jamais rien lâché, est resté solide et valeureux. On a mis du temps à s’habituer à la fermeture excessive de la raquette qu’ils nous ont proposé. Matt Howard a fait un match exceptionnel et il a réussi tous ses lancers ! Il va falloir enchaîner rapidement mais seul Campbell a été très sollicité ce soir. Il a été remarquable et a pris le relais d’un Antoine Diot un peu en-dedans. »