Le bilan de l’élan béarnais est mauvais. En effet, depuis le début de la saison, l’équipe du Sud-Ouest ne compte que trois victoires pour sept défaites.
(Crédit photo : DR)
Ainsi, Pau-Lacq-Orthez est très loin de remplir son objectif premier : se qualifier pour les playoffs. Samedi soir, l’équipe se déplaçait à Chalon-sur-Saône et a perdu son match 84 à 72. Il faut remarquer qu’à la fin du troisième quart-temps, le score était 65 à 63 pour l’équipe locale. Après la rencontre, Didier Gadou, le directeur général du club s’est exprimé sur le site en déclarant son équipe « en danger » :
« 3 victoires, 7 défaites : Voilà un mauvais bilan après 10 matches disputés. Ce soir (samedi), une fois encore, on a le match en mains puis on craque doucement pour finalement s’incliner. On est incapable de finir les matches. On combat jusqu’au bout mais on est fatigué. Il faut savoir dire les choses : L’Elan est aujourd’hui en danger. Il faut continuer de travailler et trouver des solutions pour retrouver la victoire au plus vite. »