Steed Tchicamboud était en froid avec son ancien entraineur de Chalon, Jean-Denys Choulet. Ce fait a provoqué le départ du joueur.
(Crédit photo : Mercieca)
Limoges ayant onze matchs à disputer pendant le mois de décembre et quatre blessés dans l’infirmerie, le club a demandé de l’aide à Steed Tchicamboud qui était à ce moment sans club. Le joueur explique son choix sur France 3 Bourgogne :
« Oui, ce qui s’est passé à Chalon a fait que j’attendais une occasion pour partir… J’ai eu plusieurs offres, mais Limoges a été confronté à une blessure, et a fait appel à mes services. C’est une ville qui vit basket, l’équipe est leader de Pro A et joue l’Euroleague, c’était une bonne opportunité. Mickaël Hay (ancien coach de Chalon, ndlr) m’avait dit que jouer à Limoges, c’était un truc à faire une fois dans sa carrière. Je ne pensais pas que j’aurais l’occasion de le faire avant la fin de ma carrière, mais ce sera finalement maintenant, on va voir comment ça va se passer. »
Steed Tchicamboud rajoute dans les colonnes du Populaire du Centre concernant l’Euroleague :
« On peut encore se qualifier. Il y a un gros effectif au CSP. Lorsque j’étais à Chalon et qu’on disputait l’Euroleague, il n’y avait pas autant de rota tions. J’étais le seul meneur alors que là on formera un bon duo avec Léo ( Westermann). (…) Si on va au Top 16, je pense que mon surnom sera encore plus mérité (éclat de rires).